Une réunion de rentrée des bénévoles pour l'épicerie aura lieu le samedi 13 septembre 2014, de 10H00 à 12H00 à la salle paroissiale d'Arpajon, rue de l'Aître (voir article pour le détail)

lundi 28 juillet 2014

La collecte alimentaire du 05 avril 2014


A la suite d'un appel effectué auprès de bénévoles engagés par le passé dans les collectes, et après une communication menée au sein du Secteur pastoral d'Arpajons (secteurs des 03 vallées), environ 80 personnes – paroissiens, paroissiennes, scouts de France, bonnes volontés – se sont relayés tout au long de la journée du samedi 05 avril 2014 dans huit commerces d'Arpajon et communes environnantes. Certains d'entre eux ont d'ailleurs communiqué leur témoignage, dont voici quelques extrait:
  • "un monsieur s'est approché, a pris un papier et m'a dit: "ils étaient là quand j'en ai eu besoin, maintenant j'en suis un peu sorti, je n'ai pas grand chose mais je vais vous donner" (....) Je pense alors à Jésus disant à ses apôtres avant la multiplication des pains: "Donnez leur vous-même à manger", C'est aussi à nous qu'il le dit aujourdhui." Extrait d'un article d'un bénévole anonyme paru dans le journal paroissiale Pierre Vivante n°1190 du 27 avril 2014
  • "Lors de la collecte alimentaire du 5 Avril dernier, j'ai été particulièrement touchée par les très nombreux et généreux donateurs, notamment un couple de personnes agées qui nous ont déposé, deux paniers remplis de produits alimentaires qu'ils avaient été achetés la veille dans un supermarché. Ils avaient entendu parler de la collecte et se sont déplacés spécialement avec leur véhicule pour faire ce don." Orida PASQUEREAU , bénévole.

Au total, c'est environ 2 800 kg de produits qui furent collectés. Faute de moyens de stockage sur place, ces produits ont été stockés au Carrefour des solidarités, qui a fourni un appui logistique précieux pour la réalisation de la collecte (notamment pour le ramassage).

Suite à ce résultat, d'autres actions de ce type sont envisagées : particpation à la collecte annuelle de la banque alimentaire fin novembre, non seulement sur le secteur de Breuillet (comme l'année dernière), mais sur l'ensemble du périmètre de l'Arpajonnais. Le partenariat pour la logistique et le stockage des produits récoltés avec le Carrefour des solidarités de Limours sera ainsi renforcé.


Photos de bénévoles:

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire